Il est tout à fait normal d’avoir des pensées négatives.
Il est tout à fait normal d’avoir des émotions négatives.
Cependant, si vous y résistez, les évitez ou vous vous y identifiez, vous ne ferez qu’attiser le feu. Les émotions négatives se manifestent en sensations déplaisantes dans notre corps pour se faire remarquer. Ce n’est donc pas en les ignorant ou en les combattant que vous allez arriver à les traverser.
Qui plus est, comme nous n’aimons pas ce que nous ressentons, nous avons tendance à placer un jugement sur la sensation ou sur nous-même parce que nous pensons que ce n’est pas normal d’avoir des pensées et des émotions pareilles. Cela rajoute une couche de souffrance et nous empêche d’accéder à l’émotion de base qui est la source de notre problème.
La seule chose à faire lorsque nous ressentons des émotions positives ou négatives, c’est de les observer et de les accueillir avec bienveillance.
De cette manière, elles perdront tous leur pouvoir et vous aurez enfin l’espace de liberté nécessaire pour cultiver des pensées positives à votre sujet.
Besoin d’aide pour vous affranchir de vos difficultés et aborder la vie de manière sereine et alignée?
Mon programme de coaching est conçu pour vous aider à trouver vos propres réponses, exploiter vos ressources et à les mettre au service de votre évolution personnelle.
Pour en savoir plus, lisez la description du programme d’accompagnement: au-delà de l’anxiété, la sérénité.
Inscrivez-vous gratuitement et recevez LA MEDITATION ANTI-STRESS en vous abonnant à la newsletter.
Je vous propose une médiation guidée en espérant que cette dernière vous permette de découvrir que vous avez toutes les ressources intérieures nécessaires pour gérer vos émotions et vos comportements face à une situation difficile.